Scoop : partir en vacances ne soignera pas votre burn-out !
6 août 2019
Partir en vacances ne soignera pas votre burn-out ! C’est le constat de l’enquête menée par l’American Psychological Association qui pointe que les bénéfices des vacances se dissipent en quelques jours pour les 2/3 des sondé.e.s.
Et si vous profitiez de vos congés en envisageant autrement la rentrée ? Au lieu de retrouver votre train-train et l’épuisement professionnel associé, pourquoi ne pas envisager de questionner votre job, votre relation et votre comportement au travail avec une méthode novatrice et surprenante ? Pour en parler le mieux, nos participants se sont prêtés au jeu du portrait chinois. Et si notre formation Recherche de carrière était… :
- un objet ? Pour Marine, ce serait "un chew-gum en train de se faire mâcher. Et ça fait du bien." Pour Juliette, ce serait "une machine laveuse-essoreuse : c'est une expérience libératrice."
- un jeu ? Pour Antoine, ce serait "un puzzle : à la fin, tout devient clair".
- un super-héros ? Pour Mariam, ce serait "Spiderman : pas conscient au début de ses super-pouvoirs et plus fort que jamais ensuite". Pour Marion, ce serait plutôt "Catwoman : un bon coup de fouet" !!! Et pour Bénédicte, ce serait "Vertigo : pour le changement de réalité"...
- un lieu ? Assurément pour Juliette, ce serait "un grand 8 pour les sensations" ! Ou alors, "un bord de mer breton : on finit toujours par y voir le soleil" selon Mariam.
Bref, la formation Recherche de carrière ne laisse pas de marbre !